Quelles sont les meilleures solutions naturelles pour l’arthrose cervicale ?

arthrose cervicale
Les personnes qui souhaitent être performantes, et capables de progresser dans les domaines qu'elles maitrisent, doivent toujours prendre soin de leur santé. De manière générale, une personne âgée est plus encline à tomber malade beaucoup plus facilement. Les douleurs articulaires sont par ailleurs très fréquentes à partir de 50 ans. L’arthrose cervicale en est un exemple parfait dans cet ordre. De plus en plus de remèdes chimiques peuvent néanmoins être trouvés sur le marché en ce moment pour soulager, soigner ou encore retarder ce type de maladie. Dans cet ordre, découvrir les remèdes naturels pour lutter contre l’arthrose cervicale est indispensable.

Les huiles essentielles

L’arthrose cervicale peut être définie par une dégénérescence des cartilages sur le rachis cervical. Ce type de maladie est progressif et touche plus particulièrement les personnes âgées. En ce moment, plusieurs anti-inflammatoires et traitements chimiques modernes peuvent être trouvés dans les pharmacies. Ces derniers peuvent cependant présenter des risques et effets sur votre santé en général. C’est d’ailleurs pour cela que bon nombre de personnes se tournent de plus en plus vers des remèdes naturels. Parmi les plus populaires dans cet ordre, vous pourrez trouver les huiles essentielles. L’huile de gaulthérie figure actuellement parmi les plus appréciées afin d’apaiser le patient lors d’une crise d’arthrose. Cette dernière contient des substances anti-inflammatoires et antalgiques particulièrement puissantes pour contrer ce type de maladie. Pour l’utiliser, vous devrez mélanger deux gouttes d’huile de gaulthérie avec une cuillerée d’huile végétale. Ensuite, massez la zone qui vous cause des douleurs jusqu’à ce qu’elle se réchauffe. Pensez à le faire deux fois par jour durant une semaine entière afin d’avoir des effets bénéfiques rapidement. Cette solution arthrose cervicale traitement naturel est particulièrement efficace pour soulager les douleurs intenses. Cliquez sur sport-conseil.fr pour avoir plus d'informations. N’oubliez cependant pas de toujours de faire attention aux allergies que pourraient provoquer les huiles de ce genre. De même, ce produit ne convient pas aux femmes enceintes.

Pratiquer du sport

Pratiquer du sport au quotidien est également une solution efficace pour répondre à la question : comment soigner l’arthrose cervicale ? De manière générale, les activités physiques éloignent en effet les maladies. Dans ce sens, vous devrez solliciter vos articulations pour éviter d’aggraver la maladie. Pensez également à faire des étirements combinés avec divers exercices pour le renforcement des muscles. Cela aura pour effet de réduire de façon conséquente les contractures douloureuses. Pour avoir un impact positif sur votre santé, les exercices physiques devront être faits au moins deux fois par semaine sauf pendant les crises si vous en avez. Pour ce qui est de la zone cervicale, vous devrez étirer le cou. Dans cet ordre, inclinez votre tête de chaque côté. Afin de renforcer vos muscles au niveau de cette zone, vous pourrez enrouler à l’arrière de votre crâne une serviette durant cet exercice. Poussez par la suite votre tête du côté opposé pour étirer les muscles du cou. N’oubliez pas de toujours vous hydrater convenablement durant vos séances de sport. Évitez également de trop en faire et accordez-vous des repos de temps en temps.

Huile de poisson et gingembre

Manger sainement est le secret pour rester en forme. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez combattre l’arthrose cervicale. L’huile de poisson figure dans cet ordre parmi les plus efficaces. Cela est dû au fait qu’elle contient de l’oméga-3. Cette substance est très utile pour réduire efficacement les douleurs causées par l’arthrite. Par ailleurs, l’huile de poisson dispose de propriétés anti-inflammatoires intéressantes. Afin d’avoir des effets bénéfiques, vous pouvez consommer de l’oméga-3 jusqu’à 1200 g/j. Le gingembre dispose des mêmes effets anti-inflammatoires et apaisants que l’huile de poisson aux oméga-3. Dans les deux cas, assurez-vous de la qualité des produits que vous utiliserez. Pour ce qui est de la quantité adéquate, un patient qui souffre d’arthrose cervicale doit consommer entre 2 à 4 g de gingembre chaque jour. Vous pouvez par ailleurs en mettre sur votre nuque en le maintenant avec un patch ou encore une compresse si nécessaire pour vous soulager plus rapidement.

Curcuma

Le curcuma a toujours été réputé pour sa capacité à réduire toutes les formes de douleurs articulaires. Ce dernier est par ailleurs un anti-inflammatoire puissant qui bloque les cytokines ainsi que les mauvaises enzymes de l’arthrose cervicale. Cela est dû au fait que ce dernier possède la « curcumine » qui permet par ailleurs de protéger le cartilage. Pour bénéficier des effets bénéfiques du curcuma, le patient devra en consommer chaque jour . Le curcuma est une épice qui pourra être ajoutée dans votre plat quotidien. Cette pratique est par ailleurs très populaire en Inde. Généralement, 5 à 7 cuillères de curcuma seront nécessaires au cours de la journée. Sachez néanmoins que l’estomac de certaines personnes ne supporte pas cette épice, mais vous pourrez trouver sur le marché divers compléments alimentaires de curcuma qui agissent comme arthrose cervicale traitement naturel.

Plan du site