Pour développer votre masse musculaire, vous aurez besoin d’un apport en protéine. En général, cela se fait toujours à l’aide d’un complément alimentaire qui est plus efficace que les sources de protéines du quotidien. Pour les sportifs et les pratiquants de musculation, la whey protéine est la plus appréciée de tous. Elle se distingue en plusieurs gammes très intéressantes. Il est donc important de bien choisir votre whey protéine pour vos travaux de musculation.
Qu’est-ce que la whey protéine ?
Il s’agit de la source de protéine la plus appréciée dans le monde. La raison en est que la whey protéine ou protéine de lactosérum a une facilité d’absorption remarquable. En fait, ce type de protéine se diffuse très rapidement dans les muscles. La whey protéine est devenue l’alliée des sportifs les aidant dans la prise de masse musculaire. Vous pourrez trouver cette protéine sous plusieurs formes pour répondre aux besoins des consommateurs. Néanmoins, il faut comprendre que la prise de ce complément alimentaire n’est pas obligatoire, mais peut devenir une alternative aux sources de protéines du quotidien comme les viandes, les œufs et bien d’autres encore. Il existe différents types de whey protéine sur le marché. Vous avez la whey concentrate et la whey isolate. Pour la whey concentrate ou concentré de whey, elle présente une qualité moins supérieure. Elle est fabriquée à partir du processus de microfiltration. Son taux de protéine est d’environ 90 %. Par contre la whey isolate ou isolat de whey est obtenue par processus de filtration plus avancé. Cela lui permet d’avoir un taux de protéines entre 90 à 95 %. C’est le type de protéine qui se digère le plus rapidement. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur toutelanutrition.com.
Whey protéine pour la prise de masse
L’étape de la prise de masse est une étape importante dans les travaux de musculation. Cela permet de gagner en masse musculaire. Mais cette étape demande un apport calorique plus important que d’habitude. Votre bilan énergétique doit être excédentaire pour espérer une bonne prise de masse. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour une whey protéine avec un taux protidique assez élevé. Mais cela ne suffit pas pour gagner en masse musculaire, car il faut aussi augmenter son apport glucidique pour apporter plus de calories. Le mieux est donc de mélanger votre whey protéine avec une source de glucide comme l’avoine. Pour que le processus de prise de masse se passe dans les meilleures conditions, il existe une astuce sur la proportion en protéine et glucide qui fonctionne bien. Vous devrez prendre près de 2 g de protéine par kilogramme du poids de votre corps. Il suffit ensuite d’ajouter un apport glucidique pour compléter l’apport énergétique au quotidien. Il est aussi possible d’ajouter une source lipidique dans votre régime pour équilibrer votre alimentation. Cela peut être 1 g par kg du poids de votre corps.
Whey protéine pour sécher les muscles
Le but de cette phase de la musculation est de réduire la masse maigre tout en gardant la masse maigre. Cela permet d’entretenir la musculature qui s’est développée au cours de la prise de masse. Dans ce cas, vous devrez choisir une whey protéine avec un taux de lipide et de glucide assez faible. Il existe différents types de whey protéine qui peuvent s’adapter à vos besoins. Il suffit de regarder le taux en glucide et en lipide si cela correspond réellement à vos attentes. Vous pourrez opter pour une whey sans lactose à l’image de la whey isolate. L’avantage avec cette protéine est qu’elle ne contient pas de lactose à cause de son processus de fabrication. Cela signifie qu’il a un apport calorique moins important que les autres types de whey. Il est aussi possible de se tourner vers la whey nature qui est idéale pour perdre la masse grasse plus rapidement. Ce complément alimentaire contient moins de calories et est plus hygiénique, car elle est sans arôme. Pour ceux qui sont adeptes des produits écologiques, vous pourrez choisir la whey bio qui ne contient aucun additif chimique.
Quelles sont les précautions à prendre lors de la prise de whey protéine ?
En général, la prise de whey protéine ne présente pas trop de dangers pour la santé. Le surplus de protéines que vous consommez n’aura aucun effet sur le développement musculaire. En effet, cela n’apportera pas de valeur ajoutée à vos progrès pendant l’entrainement. Cependant, tout ce surplus de protéine va être stocké par votre organisme comme réserve. Néanmoins, il faut faire attention à la quantité de whey protéine que vous ingérez au quotidien pour que cela ne dépasse pas les 3 g par kilo de votre poids. En effet, au-delà de cette quantité, vous risquez d’avoir des maux d’estomac et même des troubles cutanés. Il faut respecter la dose proposée par votre nutritionniste dans ce cas précis. Pour ceux qui ont une intolérance au lactose, il est préférable d’opter pour une whey protéine sans lactose. Il faut toujours vérifier l’étiquette de la boîte ou demander à un spécialiste pour éviter des problèmes graves.