La fête de Noël parait une fête universelle. Entre l’hémisphère Nord et l’hémisphère sud, elle se pratique différemment. Découvrez à quoi ressemble Noël dans l’hémisphère Sud.
Quelle destination pour un voyage au soleil en décembre?
Il est possible de profiter d’un voyage en décembre au soleil. En effet, il vous est possible de partir dans les Caraïbes où le soleil brille et la température reste idéale toute l’année. Toutefois, il convient d’effectuer un choix de destination qui s’adapte très bien autant à votre budget qu’à vos besoins. Si vous êtes un vrai amateur de nature et d’aventure, la ville de Porto-Rico serait idéale. L’hémisphère sur offre en effet diverses plages de rêve dont vous pouvez en tirer profit. Par ailleurs, vous pouvez profiter d’un séjour en hiver sous le soleil d’Asie. Il faut savoir que dans la partie sud de l’Asie, les températures restent ambiantes, ce qui vous permet alors de profiter des rayons solaires. Vous pouvez, par exemple, faire la découverte de Thaïlande pour une vacance rythmée, unique et inoubliable avec des buildings à perte de vue et une vie nocturne animée. Par ailleurs, parmi les meilleures destinations pour un voyage au soleil en décembre, vous pouvez profiter des jours ensoleillés dans l’océan Indien. Si vous souhaitez trouver de meilleures destinations, vous pouvez consulter urbalis.fr
Comment célèbre-t-on Noël dans l’hémisphère Sud?
Dans l’hémisphère Nord, Noël se présente généralement par un décor classique constitué de grands sapins magnifiques avec des boules décoratives et des guirlandes. Souvent la veille de Noël, au sein de chaque ménage, une table de Noël se trouve au milieu pour un dîner familial. Mais dans l’hémisphère sud, la fête de Noël semble une expérience tout à fait différente. En effet, si vous allez en Australie, vous allez découvrir que les habitants s’offrent du poisson et des plateaux de fruits de mer. Ils s’offrent également un verre de mousseaux très frais ainsi que du jambon et de la dinde froide. En Nouvelle-Zélande, la majorité des familles profitent de la plage, d’une randonnée ainsi que de l’exploration des criques des villes de bord de mer. Par contre, en Afrique du Sud, Noël se différencie par un dîner différent du quotidien. Celui-ci se compose particulièrement de canard rôti, de barbecue, de dinde, de jambonneau glacé et de tourte. En d’autres termes, vous profiteriez de délicieux plats. Si vous visitez l’Amérique du Sud, vous pourriez également observer que pendant la période de fête, ils s’échangent des cadeaux entre eux.
Quelles activités pour un Noël sans neige?
Noël rime avec sapins et boules de Noël. Les sapins de Noël sont généralement ornés de guirlandes et des boules décoratives. Autrement, la période de Noël reste celle où vous pourriez réaliser et découvrir des bonshommes de neige dans presque tous les endroits où il neige. Dans l’hémisphère Nord, le froid limite les activités en plein air. Cependant, vous pouvez trouver des batailles de boules de neige ainsi que des promenades en traîneau. Vous pourriez aussi profiter de la neige pour faire de la planche à neige, du ski, de la luge et aussi du patin à glace. Par ailleurs, si vous êtes friands de shopping, vous pouvez en tirer profit des divers marchés de Noël. À ces évènements, vous aurez la possibilité d’effectuer de bonnes affaires, de profiter des amuse-gueules et de découvrir des lumières et décors magnifiques. Dans l’hémisphère sud, la célébration de Noël s’effectue différemment selon le pays. En Nouvelle-Zélande tout comme en Australie, les familles se retrouvent généralement autour d’un barbecue à la plage. Cependant, d’autres familles préfèrent les campings pour renforcer leurs liens. Dans tous les cas, Noël est une fête de partage, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.